Règles de bonnes conduite sur les réseaux

Sylvie Schneider - 4 petite rue des fossés - 47800 La Sauvetat du Dropt

Règles de bonnes conduite sur les réseaux

15 février 2013 tuto informatique 0

Comme dans la vraie vie, nos réseaux d’ amis-followers-relations-et-caetera en ligne, ont envie d’être bien traités.

Quelques conseils de base : être poli, souriant, répondre aux messages, participer à la diffusion d’informations. Pour les entreprises, il est nécessaire de maîtriser la « modération » : ne pas supprimer les commentaires désagréables, mais répondre et s’excuser pour calmer le feu.

Les particularités

Facebook s’adresse aux particuliers, cela demande une communication « humaine », avec des échanges : publiez des visuels, impliquez vos amis ou fans, commentez leurs contenus. Le particulier crée un « profil » sur Facebook, tandis que l’entreprise crée une « page fan » (conseils et bonnes pratiques pour gérer votre Fanpage sur Facebook).  

Twitter est un fil d’informations en temps réel, partagé pour tous. Quelques conseils : suivez vos followers, créez vos propres contenus d’information afin d’être intéressant, soyez réactifs, ne dépassez pas les 10 tweets par jour. Son interface est simple, et son usage aussi : Twitter mode d’emploi – le média de l’instantané from Ardesi Midi-Pyrénées

1formanet-com-twitter-tableau-de-bord

Pour un usage professionnel

La stratégie de présence sur les médias sociaux doit être réfléchie, et ce guide des bonnes pratiques des médias sociaux (publié par la CCi de la Rochelle) peut vous y aider.

4 fiches pratiques téléchargeables ici.

L’exemple de Coca-Cola …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *