Qui suis je ?

En 1991, forte d’un DUT informatique en poche, je suis « montée » à la capitale… pour mon premier poste d’informaticienne à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Après mults expériences techniques (les premières souris, la casquette d’officier de sécurité pour un mini-ordinateur….), un passage à Aix en Provence (informatique des Caisses d’Epargne), alors un petit tour dans les îles se profila dans mon horizon. Embarquement immédiat pour les Antilles, puis la Réunion où l’ambiance studieuse me remit au travail : préparation du passage de l’an 2000 au Crédit Agricole, puis formation des étudiants en gestion et en tourisme de la Chambre de Commerce, et pour finir un poste de responsable informatique au sein d’une filiale de Sofinco.

Mon goût pour le tourisme me poussa alors à reprendre la route, et en l’occurence le bateau pour découvrir d’autres contrées lointaines : Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie.

Une fois revenue sur la terre ferme, je choisis de m’installer à Genève, où mon goût de l’exotisme et de la science se trouva récompensé par un poste en informatique à l’OMS. Régulièrement mon sud-ouest natal me lançait des appels, et c’est avec plaisir que je décide de m’y installer : en 2006 j’ai la joie d’accoucher à l’hôpital de Bergerac d’une petite Maïlys. Suivie plus tard (2010) de Louna, débarquée elle à l’hôpital de Marmande!

Aujourd’hui nous vivons à La Sauvetat du Dropt. Après quelques années de travail en assistance informatique à domicile, de travail dans les écoles locales, et de correspondance de presse (journal Le Démocrate), je travaille à présent à la création de sites internet. En effet, depuis mes premières années à ICDC et jusqu’à ce jour je n’ai pas cessé d’étudier : maitrise, DEA, formation de webmestre…

Je suis fière de pouvoir à présent mettre mes compétences au service des entreprises locales, et ainsi je développe des formations adaptées à leur besoin, comme la journée « 1 j pour optimiser votre présence sur internet« .

Quelques articles de presse me présentant :  La presse raconte 1FORMANET et Sylvie Schneider.