Pourquoi WORDPRESS et pas un autre pour mon site internet : 3 points clés en 2022

Pourquoi WORDPRESS et pas un autre pour mon site internet : 3 points clés en 2022

28 novembre 2022 Création site internet 0
creation internet wordpress

QUI ?

Qui l’utilise ? C’est un outil professionnel : tous les grands groupes l’utilisent, et c’est le numero 1 mondial des logiciels de création de sites internet.

Mais son côté gratuit, opensource en fait en réalité un choix parfait pour tout le monde.

Selon W3Techs, WordPress fait tourner 43% de tous les sites web sur Internet, y compris ceux qui n’ont pas un système de gestion de contenu (CMS) ou avec un CMS personnalisé. En d’autres termes, WordPress propulse plus d’un tiers du web !

QUOI ?

Ce logiciel permet de faire tout site web : vitrine, boutique, blog
Il supporte de nombreux types de médias, un nombre infini d’applicatifs (plugins), et le référencement SEO est une priorité.

COMMENT ?

Grâce à une documentation universelle alimentée par une communauté, vous ou votre développeur pouvez développer un site à la pointe de la technologie, et qui reste en permanence actualisé

« https://kinsta.com/fr/blog/pourquoi-utiliser-wordpress »

« La concurrence directe : Wix, Drupal et Joomla

Wix se place en tête des concurrents directs à WordPress. Bien que ses fonctionnalités soient plus limitées que celles de WordPress, le système de gestion de contenu Wix permet de réaliser des sites web en toute simplicité.
Drupal et Joomla sont des alternatives open-source plus techniques que WordPress destinées aux sites qui nécessitent des solutions plus complexes. En termes de croissance, ces deux systèmes ont connu une sensible baisse ces dernières années, cédant une part de marché de plus en plus importante à WordPress. Preuve que WordPress est une solution flexible pour novices et programmeurs confirmés.

https://www.pandiweb.fr/wordpress-en-2022-part-de-marche-du-cms-a-succes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *