INTERNET : où installer votre site internet de location vacances ?

Sylvie Schneider - 4 petite rue des fossés - 47800 La Sauvetat du Dropt

INTERNET : où installer votre site internet de location vacances ?

30 mars 2015 e-tourisme 1

Tout comme votre location vacances a une adresse postale qui correspond à un endroit, votre site internet a besoin d’exister physiquement :  un site internet c’est un ensemble de fichiers (texte, images, bases de données), qui doivent être stockés quelque part sur le web, afin d’être consultables par tous et tout le temps.

Selon vos besoins, vous allez choisir votre « hébergeur« , cad le prestataire qui va vous louer un emplacement de stockage, et un (ou des) noms de domaines.

hebergement-haute-disponibilite

Pour votre location de vacances, votre choix va varier selon vos besoins, ceux de vos clients, votre budget.

Si vous démarrez et que votre budget est nul, vous pouvez opter pour un hébergeur gratuit, comme l’offre « free accès gratuit« . Le premier inconvénient est qu’il faudra quelques connaissances techniques pour installer votre site.

Si vous souhaitez un service sérieux, avec des sauvegardes, des installations simplifiées, un SAV, je recommande OVH, qui a le charme d’être français et de bien fonctionner. Il vous en coutera environ 35 euros/ an pour l’hébergement et le nom de domaine, et vous serez tranquille.

Un autre hébergeur qui se démarque par le côté illimité de son offre, c’est O2switch. Si vous avez beaucoup de trafic sur votre site, avec des réservations en ligne, des paiements, et peut être même plusieurs locations de vacances, pour 70 euros/an vous avez là la meilleure offre.

Si vous privilégiez les rapports humains, vous avez tout intérêt à vous rapprocher des 06, qui vous offriront le même service que les grands avec un rapport plus personnalisé qui peut être rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *